Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter et donc ne peut émettre d'avis, mais eux qui veulent (ré)écouter, voici le lien sur le site de France Inter : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/interception/index.php?id=75659 Les références de livres cités en bas de page font souvent références à l'auteur Sébastien Fath.

Le sujet de l'émission Interception sur la radio France Inter animée par Lionel Thompson et Pascal Dervieux ce dimanche 1 février 2009 de 9h10 à 10h traitera du sujet suivant :

Présentation de l'émission faite par France Inter depuis leur site Internet Evangéliques : les nouveaux apôtres

"C’est George Bush qui les a rendues populaires… et elles se passeraient bien de cette publicité-là ! Les églises évangéliques sont aujourd’hui incontestablement la branche de la chrétienté la plus vivante. Amérique latine, Afrique, Europe, et jusqu’en Chine : elles sont en plein « boum ». Issues de la réforme protestante, les Eglises Evangéliques se caractérisent par l’absence d’autorité autre que locale. Chez elles, pas de chef suprême, pas de clergé hiérarchisé, mais des pasteurs qui animent des communautés de fidèles très dynamiques, pour des offices en général spectaculaires, ponctués de gospels, de danses, de baptêmes, dans des enceintes parfois très discrètes, parfois gigantesques, comme ces « méga Church » où se réunissent plusieurs milliers de personnes. Longtemps considérées comme un phénomène typiquement nord-américain, les Eglises Evangéliques séduisent aussi les français. Elles comptent aujourd’hui dans notre pays près d’un demi-million de fidèles, souvent issus de l’immigration ou des classes défavorisées. Pour Interception, Isabelle Souquet a enquêté sur ces chrétiens qui proclament ouvertement leur amour de Dieu, et dont le plus grand bonheur consiste à convaincre les « Ã©garés » pour leur offrir une seconde naissance."

(NDLR : Cette émission sera téléchargeable sur le site de France Inter après sa diffusion durant une semaine.)