Maquillage permanent : une solution efficace pour rester belle

Le maquillage traditionnel nécessite souvent beaucoup de travail pour les femmes. En effet, bien que des produits waterproof soient disponibles sur le marché, le maquillage classique n’offre pas une grande durabilité. Au fil des heures et des jours, les produits laissent apparaitre la peau nue et dépourvue d’artifice. De ce fait, pour rester belles à tout moment, certaines femmes optent pour le maquillage permanent.

Déroulement du maquillage permanent

Processus maquillage permanent
Processus de maquillage permanent des lèvres

Ce processus est destiné à poser des pigments de couleurs sous la peau pour mieux l’embellir. Il est idéal pour celles qui souhaitent avoir un maquillage impeccable dès le réveil et tout au long de la journée. Le maquillage permanent s’applique à toutes les personnes souhaitant être belles à tout moment. Des pigments de couleurs sont effectivement appliqués sur la couche superficielle de la peau pour mieux l’embellir. Le choix des couleurs est défini en fonction de la carnation de la personne, ainsi que la forme du visage de ma personne.

« Le maquillage est linceul de votre beauté » dixit Tahar Ben Jelloun.

Pour garantir votre beauté, des professionnels sont indispensables pour appliquer les pigments nécessaires au maquillage permanent. L’outil utilisé pour réaliser ce type de mise en beauté est le dermographe. Utilisant les mêmes procédés que le tatouage, l’application du maquillage permanent agit notamment sur la surface de la peau.

Nécessitant une grande agilité, la manipulation de cet outil repose sur l’expérience du professionnel en esthétique. Il applique les couleurs en formes de hachures sur la zone du visage ou de la peau. Ainsi, la personne peut choisir si elle souhaite maquiller ses sourcils, ses lèvres ou d’autres parties du corps.

Les types de maquillage durable

Maquillage permanent des yeux

Le maquillage permanent s’adresse aux personnes ayant des sourcils fins ou des poils clairsemés. Cette technique permet de créer une illusion d’optique qui est durable. Tout comme l’application du crayon à cils, le dermopigmentation consiste à appliquer de fines hachures sur les sourcils. Le rendu final doit être proche des poils naturels. Ainsi, le choix de la couleur est crucial.

Le maquillage des lèvres est aussi une des possibilités du maquillage durable. Fini les lèvres fines, les pigments de couleurs apportent les teintes nécessaires pour les rendre plus épais. Généralement, l’utilisation des couleurs claires comme le rose permettent d’obtenir ce résultat. Toutefois, le choix revient aux professionnels de l’esthétique.

Dès le réveil, le tracé du eye-liner ou les sourcils sont impeccables. Le fameux œil de biche est la tendance incontournable du maquillage actuel. Avec le maquillage permanent, il n’est plus question de se réveiller très tôt pour faire le tracé de son eye-liner.

Avantages des professionnels en maquillage permanent

Professionnel en maquillage permanent

Cette méthode de mise en beauté doit être réalisée par un professionnel. Ce dernier va s’occuper de sa cliente dans un salon franchisé. Il est indispensable d’avoir un centre parfaitement équipé pour garantir la qualité du maquillage réalisé.

Généralement, ces professionnels collaborent avec des fournisseurs de maquillage permanent pour s’approvisionner en équipement. Une formation en maquillage durable est aussi réalisée pour maitriser toutes les techniques d’application des pigments de couleurs. Les professionnels être capable de réaliser le processus nécessaire pour appliquer les couleurs sur le visage de ses clients.

Choisir l’application du maquillage permanent est aussi un moyen de:

  • régler tous les problèmes de peaux comme les rides ou les cicatrices.

  • combler les différences de pigmentations entre la peau normale et celle qui présente quelques imperfections grâce à des composants naturels

Pour cela, des soins doivent être effectués avant et après l’intervention. Cela garantit la qualité du maquillage ainsi que sa durabilité.

Bien choisir son spécialiste en maquillage durable

Dermopigmentation

Dans la plupart des cas, les professionnels en maquillage durable sont formés dans des institutions spécialisées. Dans ce cas, les clients doivent bien se documenter sur les salons pratiquants le maquillage durable dans leurs villes. En effet, la pose des pigments et la maitrise du dermographe reposent sur une technique propre aux professionnels.

Les salons spécialistes du maquillage durable disposent de sites web ou de photos faisant part des travaux effectués sur quelques clientes. Le personnel reçoit les clientes afin de les orienter sur les couleurs et les formes qui conviennent à leur morphologie. Cette étape est indispensable, car la personne peut ainsi déterminer le rendu qu’il va obtenir après le maquillage permanent.

Une esquisse au crayon est aussi effectuée pour avoir une idée du résultat final du maquillage durable. Le but est de voir les formes qui correspondent aux formes du visage de la personne. Le choix des couleurs est aussi motivé par ce processus. Le but est d’avoir un beau maquillage même en sortant du lit. Le type de peau ou la couleur sont donc cruciaux. Toutefois, le professionnel effectue d’abord quelques analyses pour trouver les teintes et formes qui correspondent au visage de leurs clientes.

Le maquillage permanent fait partie des solutions efficaces pour avoir une mise en beauté impeccable même dès le réveil. Hommes et femmes peuventt choisir ce type de maquillage. 

Recommended For You

Emmanuel

A propos de l'auteur: Emmanuel

Je donne mon point de vue en tant que catholique à travers mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *