Retourner à l'accueil | Aller au contenu | Me contacter | Se connecter
De tout, un peu

Devenez pasteur d'une Megachurch !

Imprimer cet article Ajouter un commentaire Lire les commentaires Lancer de tomates Ecrire à l'auteur




C'est une nouveauté qui va faire fureur ! Le jeu pour PC Megachurch, développé par Tim Bednar d'e-church vous permettra de créer l'église de votre choix selon vos goûts personnels.
Dans ce jeu de simulation, vous devenez le pasteur de votre propre empire chrétien. Embauchez ou virez à votre guise les membres de votre staff, servez-vous des imbéciles, des volontaires naïfs ou des ambitions des sectaires.

Vous aurez le choix, pour attirer les personnes sans églises, entre des soirées loto, des réunions de réveil ou de jeûne: c'est à vous de décider !

En un clic, choisissez votre dénomination (luthérienne, catholique, baptiste, pentecôtiste, plus quelques groupements obscurs et même un plug-in émergent). Implémentez les dernières modes en matière de ministère. Vous pouvez même jouer en réseau pour piquer les membres de la crèmerie d'en face et gagner des points comme si vous les aviez arrachés de l'enfer vous-même.

Les possibilités sont infinies. Les dénominations et les collèges bibliques devraient utiliser ce jeu qui revient moins cher que l'internat !


Notez cet article. 2 vote(s) exprimés pour le moment. Plus c'est mûr, plus vous aimez !

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

1. Le mercredi 16 août 2006 à 22:56, par Ancien

Bonjour Nicolas,

Je pense que celui qui a développé ce jeu devait être écoeuré par le comportement de certains pasteurs ou dirigeants d'églises.
On peut d'ailleurs se demander ce qui est enseigné dans certains "instituts" de théologie : je crains qu'on y forme des "Moïse", des "Josué" etc. qui sont censés être, eux seuls, en relation directe avec Dieu et qui n'admettent pas que l'on puisse avoir des points de vue ou des pensées différents et tout à fait en accord avec la Bible. Ces personnes ignorent royalement le sacerdoce universel enseigné dans la Parole de Dieu et dirigent "leur" église avec un autoritarisme qui est aux antipodes de la Bible.
Il existe malheureusement, comme vous le dites dans votre témoignage, des loups déguisés en agneaux et le corps pastoral n'en est malheureusement pas exempt...

Note: Les commentaires sont lus avant publication. Si vous vous étonnez de ne pas voir apparaître les vôtres, merci de garder à l'esprit que ne sont publiés que les messages qui présentent calmement et de façon construite un point de vue. Tout peut être dit, mais dans le respect, en évitant le style SMS et en apportant un minimum d'arguments.

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.