Retourner à l'accueil | Aller au contenu | Me contacter | Se connecter
Problématiques chrétiennes

L'épouse de l'ex-responsable national des Hommes d'Affaires du Plein Evangile témoigne de sa piété mariale dans son nouveau livre

Imprimer cet article Ajouter un commentaire Lire les commentaires Lancer de tomates Ecrire à l'auteur




Dans son livre paru le 20 mars 2004 aux éditions des Béatitudes (site officiel), Chantal Berthon témoigne de sa piété mariale. L'épouse de l'ex-responsable national des Hommes d'Affaires du Plein Evangile se déclare catholique romaine, ainsi que son époux. Le couple fait en outre partie des membres fondateurs du groupe de prière charismatique "La pierre d'angle", à Paris. Dans l'ouvrage intitulé "Ce que j'ai, je te le donne", elle raconte comment Jésus est entré dans sa vie pour la bouleverser et comment la vierge Marie aurait répondu à ses prières.

Dans le courant de l'année 2000, un membre éminent des Hommes d'Affaires du Plein Evangile, Richard Borgman, avait fait défection pour rejoindre l'église catholique. Il aurait eu une révélation selon laquelle "Jésus l'aurait présenté à sa mère".

Le Renouveau Charismatique est arrivé au sein de l'église catholique par l'évangéliste David Duplessis (lire "Mr Pentecôte", éditions Foi et Victoire), et celui qui a continué le travail, Thomas Roberts qui s'est depuis également converti au catholicisme.

L'interconfessionnalité telle que promue par les Hommes d'Affaires du Plein Evangile est une pratique de plus en plus courante et, si le mouvement Charismatique devait à l'origine réformer l'église de Rome et amener ses fidèles à s'appuyer sur la Bible, les évangéliques prudents constatent une très large récupération au profit des doctrines catholiques qui, au lieu d'être affaiblie, semblent au contraire remises en lumière par les "charismes".

La Communauté des Béatitudes, qui a édité le livre de Chantal Berthon, est elle-même très engagée dans la promotion de la piété mariale, par des médailles miraculeuses, des pélerinages à Medjugorje, ainsi qu'en témoigne leur site officiel.


Notez cet article. 1 vote(s) exprimés pour le moment. Plus c'est mûr, plus vous aimez !

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Aucun commentaire pour le moment.

Note: Les commentaires sont lus avant publication. Si vous vous étonnez de ne pas voir apparaître les vôtres, merci de garder à l'esprit que ne sont publiés que les messages qui présentent calmement et de façon construite un point de vue. Tout peut être dit, mais dans le respect, en évitant le style SMS et en apportant un minimum d'arguments.

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.