Retourner à l'accueil | Aller au contenu | Me contacter | Se connecter
Eschatologie et prophétisme

Des ruines de Babel à la splendeur de Sion, interview de Christian P.

Imprimer cet article Ajouter un commentaire Lire les commentaires Lancer de tomates Ecrire à l'auteur




M
inistère prophétique, écrivain, titulaire d'un double doctorat en sciences physiques et chercheur, Christian Pellone nous revient avec un nouveau livre, un appel au réveil et à la refondation de notre monde évangélique. Nous lui avons posé pas moins de 16 questions, auxquelles il a répondu avec sa franchise habituelle. Bonne lecture...


Des ruines de Babel
à la splendeur de Sion


Livre électronique
(à télécharger, 207 pages, format PDF)

Lire aussi:
> "Christian P., docteur en physique, ingénieur et chercheur", témoignage de conversion
> "Des structures numériques dans la Bible", lire une autre interview de Christian.





1/ Christian Pellone, tu viens de publier un livre intitulé "Des ruines de Babel à la splendeur de Sion". Sans même lire le résumé du dos de couverture, on est immédiatement frappé par l'illustration de couverture qui résume tout, n'est-ce pas?

L’illustration est caractéristique du message effectivement.


2/ Tu es un personnage controversé par tes attitudes "prophétiques". En fait, j'ai l'impression que tu fais un peu peur. Si tu n'étais pas titulaire d'un double doctorat (un en physique appliquée et en mécanique des fluides je crois, qui t'a conduit à travailler sur des projets de pointe), on pourrait te traiter de "barjo" comme on dit familièrement ! Pourquoi avoir choisi d'être aussi imprévisible lors de tes réunions publiques? Cela a dû te coûter bien des amitiés, n'est-ce pas?

Je n’ai pas choisi d’être imprévisible, c’est la conduite du Seigneur. Les fausses amitiés oui, pas les vraies relations !


3/ Pourquoi avoir écrit un livre? Nous sommes tellement saturés d'informations que cela risque devenir un livre "de plus"...

Je n’ai pas écrit un livre supplémentaire, seulement je pense que le Seigneur a voulu laisser un message écrit.


4/ Justement, comment comptes-tu le diffuser? Les principaux intéressés faisant la sourde oreille, ils empêchent littéralement leurs ouailles d'accéder à certains ouvrages, dont le tien certainement !

Ce n’est pas mon problème, ceux qui agissent ainsi rendront compte au Seigneur. J’ai remarqué que l’interdiction provoquait l’effet contraire de celui attendu par les censeurs.


5/ On pourrait t'accuser de manquer de sagesse. Pourquoi ne pas avoir choisi d'aborder ce problème de façon moins frontale? Ne peut-on toucher les personnes sans éviter le conflit?

Alors toute la Bible manque de sagesse. C’est normal, la sagesse de Dieu n’a rien de commun avec la sagesse des hommes. La Bible, la Parole de Dieu, parce qu’elle est la vérité provoque le conflit. C’est pourquoi dans les milieux religieux historiques elle a été interdite à la lecture. Jésus a provoqué la contradiction dans les milieux religieux de son temps parce qu’Il est la vérité. Rien n’est changé, le message de Dieu donné pendant une époque rentre en contradiction avec la pensée religieuse de cette époque. Voilà pourquoi il faut de vrais prophètes. Un artiste a chanté: «le prophète a dit la vérité, il faut l’exécuter».


6/ Je quitte un peu le livre en lui-même pour parler de questions plus générales. J'ai l'impression Christian, que le milieu ecclésial recycle tout. Nous faisons un usage abondant des exemples d'Esdras et Néhémie, mais au lieu d'obéir à la voix prophétique de leur époque (qui disait que l'Eternel voudrait être une muraille de feu pour Jérusalem), ils se sont bornés à ne saisir que "l'enveloppe" du message et pas son coeur, en construisant une muraille physique autour de la ville, au lieu de mettre totalement leur confiance en Dieu seul, sans moyens et artifices humains. Y a-t-il un espoir pour les systèmes qui n'écoutent pas totalement la voix de Dieu?

Aucun espoir pour n’importe quel système. Les 1700 ans d’histoire des églises ne suffisent ils pas pour ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir? Relis le livre des Actes et tu comprendras que l’ Eglise est un corps vivant et non pas un système. Tout système religieux tue la vie de l’Esprit. Le propre de l’homme né de l’Esprit, c’est d’être comme le vent, il ne sait d’où il vient ni où il va (Jean 3). Alors, est ce que les systèmes conservent cette loi spirituelle? Par contre il y a de l’espoir pour ceux qui sont à l’intérieur des systèmes. Le Seigneur ne les abandonne pas Et IL les appelle à sortir de ces systèmes pour retrouver la vie du Christ jaillissante.


7/ Cette voix de Dieu qui nous crie de "sortir de Babylone", comment la reconnaître? Certains commencent à dire qu'il faut sortir des églises. C'est inquiétant, non? "Celui qui n'assemble pas avec moi disperse", dit Jésus. Les risques sont nombreux à l'extérieur des églises: c'est une lourde responsabilité qu'endosse celui qui appelle à sortir des églises: est-ce ton cas?

On peut très bien sortir d’une «église», donc d’un système sans que le système soit sorti de notre cœur. Le vrai danger pour beaucoup, c’est de se tromper de motivation. Beaucoup de ceux qui sont partis des églises voulant vivre autre chose parce qu’ils ont souffert ont reproduit sous une autre forme un autre système. Mais le principe qui gouverne les systèmes est toujours là. En fait beaucoup réforment un système mais c’est une erreur. L’appel de Dieu est que notre cœur soit réformé et de fait cet appel nous conduit à adorer en Esprit et en vérité. Le vrai problème, qu’on soit dans les églises ou hors des églises, c’est que beaucoup adorent leur «ventre». On retrouve le principe pyramidal bien illustré par une certaine église historique. Ce principe a pris bien des aspects et des formes, référence à toutes les dénominations existantes. Mais regarde, les mécanismes sont toujours les mêmes: fausse soumission, fausse autorité, habitudes religieuses créant de fausses sécurités, appels financiers constants, ministères dépendant de l’argent des églises, prises d’autorité, construire sa réputation, sa vision, etc. Quand tu lis l’Ecriture tu ne peux t’empêcher de constater l’immense fossé entre les « messages pastoraux » et la vérité. Le vrai message nous amène à la Croix, au dépouillement de tout et à vivre uniquement pour et par LUI. C’est ainsi que les chrétiens deviennent matures. Or, dans les systèmes, l’infantilisme est la règle. Lorsqu’on sort des systèmes avec la bonne motivation, alors une nouvelle vie commence. C’est comme un oiseau mis dans une cage d’or qui trouve sa liberté. Pas la liberté de faire ce dont il a envie, mais la liberté de suivre la voix du Seigneur. La cage a beau être en or, elle n’en est pas moins une prison qui empêche l’oiseau de voler. Le danger, c’est de rester à l’intérieur des systèmes. Quand on sort, tout un processus de « désintoxication » est activé, et on commence à voir, c’est comme si la cécité tombait. On redécouvre la communion avec le Seigneur, la reconstruction intérieure, la lumière des Ecritures, la joie du Saint Esprit, la vie, l’amour, etc. Les blessures guérissent très vite à l’extérieur car elles ne sont plus alimentées par toute une panoplie d’injustices notoires qu’on trouve à l’intérieur. Il est quand même remarquable de constater qu’à partir du moment où nous avons démissionné, en expliquant clairement nos raisons et en donnant ce que nous avions sur le cœur pour la suite, pour ceux qui étaient censés être les plus proches (communion des ministères) nous n’existions plus. Mais nous sommes heureux car nous existons pour le Seigneur. Pour trois familles seulement nous sommes restés fréquentables. Pourtant nous ne sommes pas en état de péché, nous n’ennuyons personne, nous voulons seulement chercher et accomplir la volonté du Seigneur. N’est-ce pas un esprit sectaire qui agit là ? A chacun la conclusion devant le Seigneur.
Je pense aujourd’hui, dans l’état où sont les églises, que ce sont ceux qui maintiennent les brebis dans une fausse soumission, en transformant le sens de la soumission pour les garder, qui ont une très lourde responsabilité. Le vrai problème est le suivant : les responsables d’églises ont peur de perdre les brebis de leur communauté parce que ce sont les brebis qui les nourrissent, de façon indirecte bien sûr. Le meilleur signe qu’une vraie réforme est amorcée dans une église, c’est lorsque les ministères et les anciens ont un travail dans le monde en même temps que leur travail pour le Seigneur. L’apôtre Paul fabriquait des tentes, etc., etc.


8/ Dans les milieux évangéliques et plus spécialement charismatiques, ce n'est un secret pour personne que le prédicateur vit des invitations qu'il reçoit. Tiraillé entre son désir de servir Dieu et les exigences de son "service", il peut être amené à faire des compromis pour se ménager tel ou tel groupe. Certains prédicateurs veulent fonctionner en équipes de ministères (apôtres, prophètes, etc.), mais ce sont plutôt des sortes de "copinages" qu'on constate. En d'autres endroits, le ministère est "familial": en sont exclus ceux qui ne sont pas dans le "cercle". Et je ne parle même pas des milieux dénominationnels sectaires où le ministre consacré doit être totalement "dans le moule". Pourtant, de jeunes vocations voudraient éclore mais elles sont bien souvent étouffées, car elles innovent trop. Est-ce suite à ce constat que tu as choisi de te retirer de tout ministère officiel?

Je me suis retiré de la main des « hommes », non pas du Seigneur, ni de l’Ecriture ni du ministère. Ce sont ces « hommes » qui n’ont plus voulu de moi. Mais ma famille et moi avons expérimenté très fort la protection du Seigneur. Incroyable, mais au moment-même où nous nous retirions, le Seigneur a ouvert beaucoup de nouvelles portes, comme un signe de Sa part. Nous avons découvert d’autres frères et sœurs et nous nous sommes réjouis. Les contacts avec d’autres ministères se sont tissés très forts malgré la tentative de certains pasteurs français de les détruire. Encore une fois leurs actions de destructions ont produit l’effet contraire. C’est très bien que les religieux dominateurs ne laissent pas les jeunes vocations éclore car le Seigneur en a besoin ailleurs. Je les encourage à écouter la voix de Dieu et à fuir d’où ils sont. Ils sont donnés
à l’Eglise et non pas aux églises.


9/ Où qu'on aille lors des grandes conférences qui émaillent la vie religieuse de notre monde évangélique "charismatique", on entend dire que le "réveil" viendra de telle ou telle région, par tel pays... S'il doit y avoir réveil, c'est qu'il y avait auparavant sommeil et qui dit sommeil dit: lit, édredon, coussins confortables, etc. ! Ceux qui parlent de réveil mais refusent de considérer PAR LE DÉTAIL ce qui les conduit à dormir sont dans l'erreur n'est-ce pas? Pour toi, qu'est-ce que le réveil?

Le réveil est la réforme du cœur. Je ne crois pas que le réveil mondial annoncé depuis des années par plein de « prophètes » se produira avant la venue du Seigneur. Lorsque je lis l’Ecriture, je découvre personnellement deux points essentiels : le premier est que le réveil mondial aura lieu pendant le millénium, le second est que lorsque le Seigneur me parle des temps de la fin, Il parle d’un état où l’amour du plus grand nombre est refroidi et où l’on ne trouvera plus grand chose de la foi. De plus, de nombreux passages mettent en évidence qu’avant la seconde venue du Seigneur, l’ Eglise sera en mauvais état, faux apôtres, faux prophètes, faux docteurs, intérêts personnels grandissant, falsification de la vérité, péché répandu partout et surtout dans les églises-systèmes… Les églises dorment, c’est le message pour les temps de la fin, mais Dieu appelle pour que Son vrai corps résiste à l’assoupissement et garde la vérité. La parabole des dix vierges montre que toutes se sont endormies, n’est-il pas vrai ? C’est à la voix de l’Epoux qu’on a vu celles qui l’aimaient réellement et qui s’étaient préparées dans le secret … Le réveil c’est l’acceptation de l’état laodicéen des églises, donc une acceptation de ce que Dieu déclare aujourd’hui concernant cet état, un cœur contrit qui a mal pour Dieu, qui souffre et qui accepte la méconnaissance, le renoncement de la gloire religieuse des hommes, bref c’est une préparation au retour dans la sanctification. La vraie Eglise souffre l’isolement parce qu’elle se prépare, elle ne peut plus accepter les estrades et les gloires.


10/ D'une manière générale, penses-tu que nos contemporains, et plus spécialement les chrétiens, aient conscience des temps dans lesquels nous entrons? Quels sont-ils ces temps, précisément? Qu'est-ce qui nous attend, Bible en main?

Ils savent mais n’y croient pas vraiment sinon... Le jugement de Dieu nous attend, les cataclysmes, les secousses physiques et spirituelles. Dieu patiente énormément mais, tôt ou tard, les temps de la fin décrits par l’Apocalypse s’accompliront.


11/ Revenons à la question du ministère prophétique. J'ai lu sous la plume de certains à qui on reconnaît le ministère de prophète que les prophéties étaient conditionnelles. N'est-ce pas une façon un peu cavalière d'éluder leur propre responsabilité? Toi-même, tu avais prophétisé un évènement géologique majeur en France, et il ne s'est rien produit. As-tu parlé "par audace", t'es-tu trompé?

Je pense qu’il y a un temps pour l’accomplissement. Parfois, Dieu peut annoncer des siècles avant. Mais on peut faire aussi des erreurs. Il faut avoir l’humilité de reconnaître, cela n’enlève rien à un appel. Je dis souvent qu’un vrai prophète se trompe et qu’un faux prophète ne se trompe jamais. Un vrai prophète a l’humilité de reconnaître son erreur, un faux va trouver toujours des raisons favorables pour lui.


12/ Après le 11 septembre 2001, on a vu un certain flottement dans nos milieux. D'abord, les principaux "prophètes" n'avaient rien vu. Seules quelques voix "dérangeantes" avaient lancé des avertissements, mais comme d'habitude, on ne les a pas écoutées. La mouvance prophétique anglo-saxonne, très à la mode chez nous après des livres comme "La Moisson" et d'autres, ne croit pas à l'Enlèvement de l'Eglise, et leur conception du Millénium est surprenante. J'ai vu aussi des "pré-Tribs" très attachés à l'enseignement de Darby commencer à s'inquiéter. Quel est ton point de vue sur l'Enlèvement? Avant, pendant ou après la Tribulation?

Ma conviction est que l’Enlèvement se produira au milieu de la Tribulation.


13/ Revenons maintenant si tu le veux bien à la question des chrétiens "Sans Eglises Fixes". Je me souviens avoir entendu en 1992 un frère qui est actuellement reconnu comme ministère prophétique que certains allaient être conduits à être des "célibataires spirituels". On ne parlait pas encore de chrétiens sans églises. Comment une personne sans église peut-elle survivre?

Mais comment un vrai chrétien peut-il vivre dans une église-système aujourd’hui? Qui a créé le besoin d’ « avoir une église » ? Certainement pas le Seigneur, ni nos premiers frères et sœurs. Personne ne m’a jamais répondu au fait que la première église-système ne soit apparue que sous Constantin au 3e siècle après JC. Pendant ce temps, dis-moi où était l’Eglise, l’épouse ? Cachée, persécutée, sans nom, sans réputation, sans reconnaissance... Ils se réunissaient simplement dans les maisons, partageaient le pain, vivaient en vérité l’amour. Ils se rassemblaient, mais c’était le rassemblement des saints. Il n’y avait pas d’institutions. L’Eglise naissait spirituellement partout, à Jérusalem, à Antioche, à Ephèse, à Corinthe, etc. Paul établissait les anciens dans la ville, pas dans l’église, parce que l’Eglise était un corps vivant sans système.


14/ Si le besoin est de suivre plus et mieux les convertis, de répondre à leurs attentes, il existe de multiples tentatives de réponse de la part des organisations religieuses. Pourquoi ne pas les encourager? Dieu "n'éteint pas le lumignon qui fume" ! "Cellules de maison", "mouvement G12", "groupes Alpha", "réunions de louange", etc., tout cela existe déjà. Que manque-t-il selon toi?

Il manque de casser tout ! Ne vois tu pas que tout cela est invention humaine et non de Dieu ? Casser tout pour enfin laisser le Seigneur reconstruire avec Ses ingrédients à LUI. Tout cela n’est le fruit que du manque de la présence de Dieu. Quand la présence de Dieu est là, alors les âmes hurlent de repentance et se donnent à LUI, les malades sont guéris instantanément, les démoniaques aussi... Alors que veut dire « suivre les convertis » ?


15/ On accuse souvent les gens qui sont sortis des églises de faire "cavalier seul", de refuser la soumission et donc la bénédiction, de choisir la facilité, bref de ne pas aimer l'Eglise. Qu'en penses-tu?

Dans ce principe de soumission, au bout de la chaîne il y a forcément un « pape », non ?
Alors la réponse à ta question est claire. Le « pape » aime-t-il l’Eglise ?


16/ Donc si je comprends bien l'essentiel de ton message, pour vivre enfin la Réforme dont ton livre parle en détail, il faut SORTIR. Tant que nous restons, tant que nous ne lâchons pas ce que Watchman Nee appelait "la chose en mains" (ce qui nous occupe et nous empêche de recevoir le vrai et l'authentique), nous ne pouvons entrer dans l'héritage? Comment être sûrs que le souffle de Dieu nous dit comme à Abram de sortir de Babylone pour devenir des "Abra'ham"?

Ce qui nous permet d’être sûrs, c’est le constat de l’état des églises. Non seulement aujourd’hui mais depuis des siècles. Le plus dur est de l’accepter et de le mettre en pratique. Car je crois que tout frère ou sœur honnête devant Dieu sait.


Notez cet article. 40 vote(s) exprimés pour le moment. Plus c'est mûr, plus vous aimez !

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

1. Le lundi 13 mars 2006 à 15:22, par Roland Magnin

Il N est PAS étonnant du tout qu il n y ait PAS de commentaire
car... comment dire ?
Nous autres les croyants bibliques sommes loin bien loin de VIVRE comme vivaient nos Nombreux témoins des Actes des Apotres
qui n étaient qu Un coeur et qu UNE ame
qui partageaient TOUT
et qui en meme temps qu ils
ANNONçAIENT LA Parole de Dieu
étaient AUSSITOT assistés par l Esprit qui Démontraient aux non croyants
QUI EST Dieu et quel est son POUVOIR et son Amour
amour pratique

Personnellement j ai vécu de nombreuses rencontre dites de ( guérison..s )
mais je N ai jAMAIS vu de boiteux marcher ni d aveugles recouvrer la vue etc etc.
Bien entendu
Reste
" Qu ils ont Moise et les prophètes ! "
et que
" Quand bien meme un mort resusciterait il, ils NE croiraient, malgré tout, quand meme PAS. "

Dur Dur D U R

Seigneur, ait PITIé de nous, gens de peu de foi.
Envoie nous le Consolateur mais aussi le Conducteur le GUIDE car,
bien malgré nous, nous sommes dans un genre de ( confusion )
"Néo Babylonniene" semblable sur bien des points a l Ancienne, mis a part, que nous aspirons sincèrement a etre éclairés et munis des armes, de TES armes propres a vaincre l ennemi et a liberer les esclaves de ce monde en dérive loin de TOI

2. Le dimanche 6 août 2006 à 02:35, par MATRICE

cette interview est très interesante. j'ai bien aimé la remarque de Christian P. au sujet de l'Eglise: là où il mentionne que "...l’Eglise est un corps vivant sans système"

c'est vrai que les toutes premières églises était des églises de maisons parfois souterraine (à cause des persécution)... mais aujourd'hui, la grande majorité des églises occidentales si ce n'est toute sont rentrés ds un systeme hiérarchisant où le pasteur est quasiment au-dessus des 5 autres ministères eclipsant souvent les prophetes, les évangélistes, les docteur de la loi, etc... De plus, on ne ressent pas cette amour familial et fusionel du corps de christ où chaque membre du corps est a sa place et fait ce à quoi Dieu lui a destiné pour le bien de l'ensemble. aujourd'hui le "genou" du corps veut faire le travail du "bras" et vice-versa... personne ne prend le soin de chercher son identité en Christ mais tout le monde veut être sur le devant de la scene...

j'ai vu un reportage "la croix, Jésus en chine" et j'ai beaucoup été touché... j'avais l'impression en les voyant de voir l'église primitive. il faut que nous retournions à la source et laisser Jésus guider le troupeau...

il faut que l'Eglise retrouve son identité en Christ... je crois que l'Eglise d'aujourd'hui doit s'interroger sur ce qu'était "l'Eglise primitive au temps de 1er apotres"... Où est le bapteme de feu? Où sont ceux qui se tiennent sur les places publiques pour annoncer la parole de Dieu ?... l'Eglise s'est trop rester confiner entre 4 murs... la lumière du monde est trop rester caché... et le peuple qui marche dans les ténébres ne la voit pas... pour certains, ils ne savent même pas que la lumière existe... et puisque que la lumière du monde ne fait pas son travail, des lumières sans "huile" guident le peuple et le mène à sa ruines...



3. Le lundi 7 août 2006 à 12:15, par Nicosono

Effectivement, lorsque l'on voit certains dirigeants de communautés religieuses, telle que le COE (Comité Oecuménique des Eglises), on se rend compte de leur opposition à la Parole de Dieu, notamment dans cette guerre qu'Israël livre contre le terrorisme. Ces dirigeants veulent une paix globale, que seul Jésus peut amener, tout en critiquant Israël.

4. Le mercredi 9 août 2006 à 11:24, par jean

Bonjour, savoir qu'il y a de vrais oints dans notre beau pays de France me remplit d'une joie indescriptible !! En souhaitant que cette voix prophétique retentisse dans les 4 coins de l'hexagone évangélique ...le message qui transpire du livre "des ruines de Babel à la splendeur de Sion" remue les "entrailles" , ramenant le peuple de Dieu vers l'authenticité en sortant des structures. C.Pelonne affirme ,quand même, qu'à l'heure actuelle , il ne reste rien de l'exemple laissé par l'Eglise primitive en raison d'un système de fonctionnement pyramidal à l'intérieur des églises (avec tout ce que cela signifie et implique ).Et justement cette structure pyramidale est d'inspiration Babylonienne ,d'essence diabolique et humaine .On constate que les chrétiens sont traités comme des moutons de panurge , des assistés ,sclérosés par le contrôle, l'abus spirituel et les fausses doctrines .Et, cela n'a rien à voir avec la Jerusalem celeste , la véritable Eglise dont Jésus-Christ est la tête ! Bonne sortie de Babylone ! Merci à Nicolas pour ses publications .

5. Le samedi 12 août 2006 à 05:39, par Sylvain

"Je pense qu’il y a un temps pour l’accomplissement. Parfois, Dieu peut annoncer des siècles avant. Mais on peut faire aussi des erreurs. Il faut avoir l’humilité de reconnaître, cela n’enlève rien à un appel. Je dis souvent qu’un vrai prophète se trompe et qu’un faux prophète ne se trompe jamais. Un vrai prophète a l’humilité de reconnaître son erreur, un faux va trouver toujours des raisons favorables pour lui."

Dieu ferait des erreurs?
Pourquoi écoutez-vous les faux prophètes. La Bible est claire, si un prophète annonce un évènement et que cet évènement ne se produit pas, c'est un faux prophète. Comme il dit si bien, le faux prophète trouvera toujours des raisons qui le favorise. Ce qu'il dit le favorise je trouve.

La seule prophétie conditionnelle c'est si les gens se repentent. S'il n'y a pas de repentance, la prophétie doit se réaliser sinon c'est un faux prophète.

6. Le mercredi 16 août 2006 à 11:00, par Nicosono

Sylvain,

Non, Dieu ne se trompe jamais, mais l'homme si. Les prophètes de Dieu sont des hommes, et ils se trompent, car se sont des êtres humains. Même Moshé, le libérateur du Peuple d'Israël, a péché en frappant le rocher au lieu de lui parler. Même David, Le plus grand Roi d'Israël, a commis le péché d'adultère.
Si ces grands hommes de Dieu ont fauté, nous fauterons aussi, car nous sommes aussi des êtres humains.

7. Le jeudi 17 août 2006 à 02:42, par Sylvain

Ok, comparons donc ce qu'il dit avec ce que la Bible dit:
"Dieu peut annoncer des siècles avant. Mais on peut faire aussi des erreurs."
Il dit que Dieu peut parler à travers quelqu'un mais cette personne peut se tromper en parlant au Nom de Dieu. Nous sommes d'accord?

Voyons ce que la Bible nous dit maintenant:
Deutéronome 18
20 Mais le prophète qui aura l’orgueil de dire EN MON NOM quelque chose que je ne lui aurai point commandé de dire ... ce prophète–là mourra."

Maintenant, comment faisons nous pour savoir si le prophète à parlé au Nom de Dieu sans que Dieu lui ait demandé de le faire? Nous avons la réponse au verset 22.

22 Quand le prophète parlera AU NOM DE L’ÉTERNEL, et que ce qu’il aura dit ne sera point, et n’arrivera point, ce sera une parole que l’Éternel n’a point dite ; le prophète l’a dite par ORGUEUIL

Je ne vois donc aucune place à l'erreur.

Ensuite, il dit et je cite:

MOI, JE DIS souvent qu’un vrai prophète se trompe et qu’un faux prophète ne se trompe jamais.

Il fait le vrai faux et le faux vrai. Il est entrain de dire que les prophètes de la Bible, Esaîe, Jérémie, Ezéchiel les autres sont des faux prophètes car ils ne se trompent jamais lorsqu'ils parlent au Nom de Dieu.

Tu donnes comme exemple Moïse frappant le rocher au lieu de lui parler. Mais ce n'est pas la même chose. Moïse n'a pas prophétisé faussement, il a désobéit à l'ordre du Seigneur. Ne mélange pas tout.

Alors pour moi c'est clair. C'est un faux prophète. Si vous voulez l'écoutez faites-le, mais vous êtes maintenant averti.

Sylvain

8. Le jeudi 17 août 2006 à 20:33, par Nicosono

Sylvain,

Je suis tout à fait d'accord avec les versets que tu cites. Mais Moïse, en désobéissant à Dieu, aurait dû mourir puisqu'il n'a pas respecté la volonté de Dieu. Et pourtant, Dieu l'a epargné, mais à quel prix ? Ne pas pouvoir fouler la Terre Promise. D'autres hommes qui voulaient bien faire ont péri pour ne pas avoir respecté la loi du Dieu d'Israël, je prends toujours l'exemple des deux hommes qui voulaient empêcher l'Arche de l'Alliance de tomber, alors qu'ils n'étaient pas Lévites. Le feu de Dieu les consuma instantanément.

9. Le jeudi 7 septembre 2006 à 13:16, par disciple

Bonjour Sylvain , as-tu lu le livre des ruines de Babel à la splendeur de Sion ? tu te bases sur quoi pour affirmer que "c'est un faux prophète" ? ou sont les vrais alors et que disent-ils, eux, sur l'Eglise ? merci .Que Dieu te Bénisse .

10. Le lundi 11 septembre 2006 à 16:56, par kacou

j'aimerais avoir plus de temoignages car cela me fortifie plus dans ma foi chrétienne. que DIEU vous bénisse.

11. Le mercredi 1 novembre 2006 à 23:20, par magnin roland

Serait ce possible de savoir si quelqu un
connait
l adresse de Christian PELLONE ?

Pour ma part je l ai ENTENDU lors d une rencontre des hommes d affaires et il serait difficile de NE PAS entendre cet homme a la voix tonitruante, par contre je ne l ai jamais entendu lorsqu il est dans la vie courante au milieu de tout un chacun,croyant biblique ou pas, mais je ne doute pas un instant qu il parle aussi haut et fort et témoigne de Christ partout ou il passe
Et donc, je pense que ce cher Christian est comme tout jeune converti qui veut ( casser la baraque )
je n ai pas pu le contacter apres sa conférence témoignage et pas pu non plus recevoir de courrier apres lui avoir écrit pour le questionner. J en ai conclu qu il était tres occupé et je découvre que son témoignage bouscule son entourage il parle de 3 familles qui lui sont restées attachées
cela me fait penser a Jean le baptiste mais cela me fait aussi penser que ce témoin de l Agneau de Dieu a eu la tete tranchée par un antichrist célèbre a savoir Hérode
Je prie donc que Dieu ASSISTE ce cher Christian et lui épargne pareil sort
mais lentement et tres certainement la pérsécution s en vient sur ce monde Christianisé en voie d Islamisation
je lis ce jour meme qu un employé de l aviation British a été suspendu pour la grave faute de port de croix
OU allons nous nous autres, oserons nous demain témoigner comme le fait Christian pour ma part je le considère comme un homme
(en proie ) au ** premier amour ** pour son Sauveur et qui, tres zélé, fonce,droit devant lui, ce qui fait qu il a pu parler un peu hativement tout comme Pierre, mais non pas pour renier Son Seigneur,
bien au contraire,
mais pour sermonner, pour NOUS sermonner, et nous secouer et nous faire sortir de notre torpeur de (bons) chrétiens imbus et empetrés dans les liens de nos "fausses " certitudes.
Laissons donc Dieu juger et décider du comportement et du témoignage de ce serviteur qui se montre plutot bouillant , peut etre un peu sévère mais en tous cas PAS tiède. Cela me ferait plaisir de savoir ce qu il devient et si des conférences données par lui, sont agendées et si oui, ou cela se passerait ?
merci a l inconnu (ue) des hommes mais PAS de Dieu,
qui peut etre m informerait

12. Le lundi 13 novembre 2006 à 14:46, par Emmanuelle

à la question 12: "... quel est ton point de vue sur l'enlèvement? avant, pendant ou après la tribulation?"

il répond: "ma conviction est que l'Enlèvement aura lieu au milieu de la Tribulation"

Relisez ce Jésus dit lui-même au chapitre 24 de l'Evangile de Matthieu au sujet de l'enlèvement:"Prenez garde que personne ne vous séduise.
24:5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24:7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24:8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24:10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24:11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24:12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24:13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
24:15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! -
24:16
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
24:17
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
24:18
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
24:19
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
24:20
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
24:21
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24:22
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
24:23
Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24:25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24:26
Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24:27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24:28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24:29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24:30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24:31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24:32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24:33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24:34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24:35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24:37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24:38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;
24:39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24:40
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ;
24:41
de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24:43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24:44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
24:45
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
24:46
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
24:47
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
24:48
Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir,
24:49
s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
24:50
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
24:51
il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

13. Le lundi 13 novembre 2006 à 14:50, par Emmanuelle

Je suis d'accord avec ce que Sylvain écrit sur les vrais et les faux prophètes.
Ce qu'un vrai prophète annonce, s'accompli. C'est à cela qu'on reconnait les vrais des faux prophètes.
Ne nous laissons pas gagner par la confusion.

14. Le vendredi 29 décembre 2006 à 18:03, par Sentinelle 68

Je viens de terminer le livre de Christian et je loue le Seigneur pour des serviteurs humbles et fidèles comme lui. Ce livre m’a été d’un grand réconfort car je traverse depuis plusieurs mois une période de rejet, d’incompréhension et de solitude que j’ai pu identifier comme les filles de la souffrance comme l’explique si bien Christian dans son livre. Ce livre m’a redonné la paix dans le cœur et la joie de servir mon Seigneur malgré la souffrance ; souffrance qui augmente toujours plus face au refus de la vérité, face aux ténèbres qui grandissent et face au mensonge le plus puissant qui est d’appeler « le bien mal » et « le mal bien ». Ce livre est vraiment pour les temps actuels, pour ceux qui restent intègres dans la vérité mais qui ont l’impression de ramer à contre courant et qui n’osent plus se confier à personnes de peur d’être de moins en moins compris et toujours plus rejeté. Non Nicolas, ce livre n’est pas un livre de trop selon la question que tu as posée à Christian ; il est au contraire un véritable éclairage pour qui veut rester sur le chemin étroit et resserré et ne pas succomber à la séduction qui a gagné une grande partie de l’église hélas. « Mon peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance… » Osée 4-6.

15. Le dimanche 11 février 2007 à 19:48, par yves Chambrier

Auriez-vous l'amabilité de m'envoyer l'adresse E-mail de Christian Pellonne.
Avec mes meilleures messages

16. Le mardi 5 juin 2007 à 15:06, par stévenard régine

Bonjour Nicolas,Moi c'est l'inverse je ne veux pas que ce msg paraisse c'est juste pour vous contacter parce que je ne sais pas comment faire je ne trouve pas et je ne sais pas ce que c'est le web, je voulais vous envoyer un message à vous et je l'ai trouvé sur voxdei au vu de touts, encore cela ne me dérange pas car cela peu etre utile mais est ce que vous pouvez avoir la gentillesse d'enlever mon nom en tete et aussi dans le message , nom et prénom ainsi que la précision sur le mail car je ne savais pas que cela aller etre inscrit là, je n'ai pas tout compris excusez moi ! pouvez vous me dire aussi ce que vous pensez de Rick Joyner car j'apprécie beaucoup ses lectures et les listes d'Elie ! donc sur voxdei j'ai mis un message concernant l'autre évangile de prospérité, merci d'avance pour votre réponse et n'affichez surtout pas ce message merci

17. Le vendredi 4 avril 2008 à 15:18, par Daze

I like your blog, this post is really good, but please vary your topics, it will broad your readership.

18. Le dimanche 6 avril 2008 à 20:23, par Curt

My best friend has this kind of website. It’s so much better than this one. So you better go away from here

Note: Les commentaires sont lus avant publication. Si vous vous étonnez de ne pas voir apparaître les vôtres, merci de garder à l'esprit que ne sont publiés que les messages qui présentent calmement et de façon construite un point de vue. Tout peut être dit, mais dans le respect, en évitant le style SMS et en apportant un minimum d'arguments.

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.