La gay pride de Jérusalem annulée pour raisons de sécurité
Par nicolas, lundi 31 juillet 2006 :: article lu 2214 fois :: #172 :: rss
Pour la deuxième année consécutive, la Worldpride de Jérusalem a été annulée. La police israélienne parle une fois de plus de raisons liées à la sécurité. Alors que l'an dernier, la parade homosexuelle avait été annulée à cause des évacuations de colons, cette année les combats à Gaza et dans le Nord du pays réduisent considérablement les effectifs policiers.
Les organisateurs assurent que leur manifestation n'est que "repoussée", et remplacée par de petits événements comme des ateliers et un festival du film homosexuel, du 6 au 12 août.
85% des résidents de Jérusalem sont opposés à ce rassemblement international controversé. Chose rare, chrétiens, juifs et musulmans se sont unis pour la faire interdire.
"Nous devons protester contre la profanation de la Terre Sainte", a affirmé au Jerusalem Post le chef de la cour de justice rabbinique, soutenant par là les protestations évangéliques et messianiques. "Mais nous devons le faire pacifiquement", ajoutait-il.
Des tracts anonymes, distribués dans le quartier ultra-religieux de Mea Shearim, proposaient de l'argent à toute personne prête à tuer un homosexuel.














1. Le lundi 31 juillet 2006 à 21:38, par lina
2. Le lundi 31 juillet 2006 à 21:47, par lina
3. Le jeudi 28 septembre 2006 à 22:58, par marie-jo