Retourner à l'accueil | Aller au contenu | Me contacter | Se connecter
Réflexions sur l'argent

La dîme avec 3 mois d'essai est arrivée ! Bénédiction financière garantie contre remboursement

Imprimer cet article Ajouter un commentaire Lire les commentaires Lancer de tomates Ecrire à l'auteur




Voici une nouveauté made in america rapportée par un sympathique petit blog dont le nom est à lui seul tout un poème: "Le marketting dans l'Eglise, ça craint". LifeChurch.tv, une église qui a essaimé dans l'Oklahoma, le Texas, l'Arizona et maintenant le Net vous propose un défi: donnez votre dîme durant 3 mois juste pour voir. Satisfait ou remboursé.

Donnez durant 3 mois (à la LifeChurch bien sûr). Si Dieu ne vous a pas bénis financièrement à la fin de ces 3 mois, vous pourrez exiger votre remboursement intégral. Personne ne vous posera de questions. La mentalité "achetez maintenant, payez plus tard" fait son chemin même dans l'église.

Rappelons que si nous nous déclarons enfants de Dieu, notre argent Lui appartient. Nous ne donnons pas pour recevoir, comme le font les païens. Nous donnons par la foi, comme nous le rappelle un frère qui fut longtemps enseignent de la Chambre de Commerce Chrétienne. Prétendre que la dîme est une obligation néo-testamentaire est une erreur enseignée par ceux qui veulent un salaire au lieu de confier leur entretien à Dieu, lequel honore la foi.

Si vous êtes intéressés par cette question de la dîme, voici un petit ouvrage que vous ne trouverez pas (et pour cause !) en librairie, où religion et commerce font trop bon ménage: "Les enfants de Dieu doivent-ils payer la dîme?", de Jean-Bernard Thierry Huet (fichier PDF disponible ici), un cher frère qui a longtemps subi les exagérations de quelques enseignants de la Pentecôte, notamment dans l'île de la Réunion, sur ce sujet délicat.

Bonne lecture, et souvenez-vous, Jésus ne dit pas "si vous donnez" mais "QUAND vous donnez"... Soyons donc généreux comme notre père céleste est généreux !


Notez cet article. 11 vote(s) exprimés pour le moment. Plus c'est mûr, plus vous aimez !

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

1. Le jeudi 9 novembre 2006 à 16:28, par Laurent

Est-ce qu'ils font aussi l'appel avec une période de 7 jours pour revenir sur sa décision ????

2. Le dimanche 12 novembre 2006 à 13:44, par marc

Salut Nicolas !

Mais où trouves-tu tous ces rigolos qui croient que la piété est une source de gain ? (I Paul à Timothée chap 6)

Si je donne pour gagner cela ne me sert à rien.
Si je donne par amour, j'ai tout gagné.
(I corinthiens 13)

Ciao continue bien ! Que Dieu te garde !

3. Le mercredi 17 janvier 2007 à 07:28, par Hervé P

"Prétendre que la dîme est une obligation néo-testamentaire est une erreur enseignée par ceux qui veulent un salaire au lieu de confier leur entretien à Dieu, lequel honore la foi."
— Dire qu'il y en a qui ne comprennent qu'à moitié ce verset :
1 Corinthiens IX, 14 : «Le Seigneur a ordonné tout de même que ceux qui annoncent l’Evangile, vivent de l’Evangile.»
, en prélevant des frères et sœurs leur "salaire", au lieu de le demander au... Patron ! Du même coup, ils n'arrivent pas à comprendre ce verset :
2 Corinthiens XII, 14 : «Voici pour la troisième fois que je suis prêt d’aller vers vous; et je ne m’épargnerai pas à travailler, pour ne vous être point à charge; car je ne demande pas votre bien, mais c’est vous-mêmes que je demande; aussi ce ne sont pas les enfants qui doivent faire amas pour leurs pères, mais les pères pour leurs enfants.»
, parce qu'ils le font eux-mêmes ! C'est comme si, étant enfant et allant à l'école (donc, ne gagnant pas encore ma vie), je devais encore donner à mes parents ce que je n'ai pas... Quelle hérésie !
— Il faut aussi comprendre le concept actuel des "églises" : c'est le système catholique ! Avec le "clergé" et les "laïcs" ! Mais, dans l'Assemblée de Dieu, tout ça a disparu : les apôtres ne nous commandent pas quoi faire : ils indiquent seulement une direction, rien de plus, car ils sont à notre service et non des dominateurs ! Libres à nous de la suivre ou pas ! Mais nous ne sommes PAS OBLIGÉS de la suivre : nous ne la suivons que parce que nous avons appris que nous pourrions y prospérer ! Et comment nous pourrions apprendre que nous y prospérerions s'il n'y a personne qui entre par ce chemin-là et qui en ressorte pour nous montrer sa prospérité (les Pharisiens qui n'entraient pas eux-mêmes et qui empêchaient les autres d'y entrer) !?...
— Des richesses matérielles, il en est question dans ces versets :
Matthieu VI, 31-33 : «Ne soyez donc point en souci, disant: que mangerons-nous? ou que boirons-nous? ou de quoi serons-nous vêtus? Vu que les Païens recherchent toutes ces choses; car votre Père céleste connaît que vous avez besoin de toutes ces choses. Mais cherchez premièrement le Royaume de Dieu, et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.»
— Et que le Père désire nous donner de ces richesses matérielles au-delà de ce que nous pourrions penser :
Matthieu VI, 28-30 : «Et pourquoi êtes-vous en souci du vêtement? apprenez comment croissent les lis des champs; ils ne travaillent, ni ne filent; Cependant je vous dis que Salomon même dans toute sa gloire n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si donc Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui est aujourd’hui sur pied, et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas beaucoup plutôt, ô gens de petite foi?»
— Donc, Dieu nous vêtira de vêtements dont nous n'aurions jamais oser rêver, même en regardant certaines tenues d'apparat à la télévision, chez des gens très riches !!! Et Il nous nourrira d'une nourriture tellement riche que, Élie y ayant goûté, «marcha quarante jours et quarante nuits, avec la force que lui donnait cette nourriture» sans s'arrêter (1 Rois XIX, 8) !!!
— Autre chose :
"Donner - financièrement - du temps pour aider les autres - des conseils, des avis - donner du travail à ceux qui en manquent (individus ou autres affaires) etc-"
Pourquoi citer "financièrement" en premier ? Il y a là risque de confusion. Nous pouvons donner tout ce qui ne nous sert plus parce que ça ne nous va plus : vêtements trop petits ou trop grands, appareils "en double", par exemple si nous avons acheté un appareil tout en faisant dépanner l'autre, etc...
— Pour ce qui est de partager «tous nos biens», au sujet d'un enseignant de la Parole, comme le préconise Galates VI, 6, il suffit de le loger chez soi et de lui partager ce que nous avons, repas compris ! Si ce sont des vêtements, il pourra les garder. Mais je doute fort qu'il puisse emporter les meubles de la maison où il a logé et le lit où il a dormi (Simple question de bon sens) !... Par contre, nous pourrions fort bien lui payer le billet de transport jusqu'à sa prochaine étape quand il sortira de chez nous, ou le transporter nous-mêmes si ce n'est pas trop loin. Voyez donc que ce n'est pas limité à l'argent !
— Bravo, Nicolas : tu continues à déranger et à bousculer les idées reçues et c'est bien ! Continue !

4. Le samedi 17 mars 2007 à 18:41, par jolie

que le tout puissant te garde et continue de nous eclairer chacun personnellement.

5. Le dimanche 18 mars 2007 à 15:02, par jolie

merci de continuer a bouleverser les idées que nous recevons chaque jour sur la foi chretienne que le seigneur jesus christ continue l'oeuvre qu'il a commencer avec toi

6. Le samedi 21 juillet 2007 à 11:50, par Jean Vivien

Bien aimé Nicolas,
Que la paix -l'amour - et la grâce du Seigneur soit avec toi et toute ta famille.
Merci pour les messages que j'ai reçu de toi depuis 2001, quand j'était dans l'affliction total. Continue à nous aider à comprendre certaine chose à l'aide de L'Esprit de Dieu Vivant .
Je t'annonce en plus une bonne nouvelle, j'ai eu une appel de la part du Seigneur: " Servir le Pauvre et le Faible".Je fais ce service avec ma femme, Dieu nous aide à les approcher et les consoler, non seulement materiellement, mais aussi spirituellement. Continue à me mettre dans ta priére.

Salutation à toute la famille.

Jean vivien HABYARIMANA
CAMEROUN

7. Le samedi 11 août 2007 à 13:18, par CRICRI

Merçi pour ce site,je suis chrétienne depuis l'année1972,en ce moment, je prend mes distances par rapport aux réunions d'églises,j'ai l'imprèssion que mon esprit à besoin d'être déprogrammé de certains enseignements qui ne sont pas juste.Merçi pour cet espace de réfexion.

8. Le dimanche 30 septembre 2007 à 12:07, par gemo2006

voyez vous mes chères frères et soeurs que vous soyez meme chrétiens vous êtes mes frères et soeurs tous descendus d'Adam, voyez vous cette nouvelle mode n'existera jamais en Islam la vrai religion qui n'a jamais rien changé ni rajouté ni enlevé quoi que ce soit de la parole divine de Dieu Le Miséricordieux,Dieu dit donne aux pauvres, moi je ne te demande rien, ni me vétir, ni de me nourrir. Alors qui de ces religions est elle la vrai, celle qui est à chaque fois modifié par les mains d'un homme qui est comme nous, quand il va au toilette il prend la même position que tout le monde, ou l'Islam qui est la vrai et pure qui dit tout mais tout de A à Z ne cherchez pas ailleurs. Que Dieu vous guide dans la bonne voie.

9. Le dimanche 30 septembre 2007 à 12:16, par gemo2006

C'est encore votre soeur, Dieu dit donne quand tu peux donner, ne te ruine pas pour donner, donne ce que tu peux,seule Dieu voit et lit dans le coeur de ses créatures, ne soyons pas ingrats devant notre seigneur qui nous veux que le paradis.Comme dit notre Prophète MAHOMET le dernier des prophètes, que la paix et et le salut soit sur lui dit: le paradis est pour tout le monde, il n'y a que ceux qui ne veulent pas y aller. Alors mes chèrs frères et soeurs prions pour que nous accédions à notre demeure éternelle, prions ensembles et seul Dieu sera le bon Juge.

10. Le dimanche 6 avril 2008 à 18:47, par VoIP Monitor

This is 100% real. I’m so glad that internet has people, who write so wonderful, and who don’t lie online.

11. Le mercredi 9 avril 2008 à 12:21, par Heeman89

I’m glad that most of the people here are really clever, and are fun to talk, because we have a lot in common. Here I can express myself, share different information, have gun, enjoy communication. Some people here are angry, but why, guys? Make friends, be nice, share what you think, and you won’t feel lonely anymore!

Note: Les commentaires sont lus avant publication. Si vous vous étonnez de ne pas voir apparaître les vôtres, merci de garder à l'esprit que ne sont publiés que les messages qui présentent calmement et de façon construite un point de vue. Tout peut être dit, mais dans le respect, en évitant le style SMS et en apportant un minimum d'arguments.

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.